1 rue de la Paix 05300 Laragne-Montéglin

Dernières news Ciné

La presse et le public s’enflamment pour Rocketman La presse et le public s’enflamment pour Rocketman
Présenté Hors-compétition au Festival de Cannes et quelques jours après en avant-première exceptionnelle à Paris, "Rocketman", biopic flamboyant sur Elton John, a conquis la presse et le public.
En savoir plus

 

Dogs don't wear pants : un drame sado-masochiste choc qui ne se prend pas au sérieux Dogs don't wear pants : un drame sado-masochiste choc qui ne se prend pas au sérieux
Hier à Cannes, à la Quinzaine des réalisateurs, nous a été projeté un petit film de J.-P. Valkeapää, "Dogs Don't Wear Pants", emmené par de troublants acteurs et un sujet sulfureux. On vous en parle....
En savoir plus

 

J'ai perdu mon corps : "Il faut arrêter de considérer l'animation comme un cinéma de genre" J'ai perdu mon corps : "Il faut arrêter de considérer l'animation comme un cinéma de genre"
Récompensé du Grand Prix Nespresso à la Semaine de la Critique, "J'ai perdu mon corps" est la preuve que l'animation française regorge de nouveaux talents. Rencontre avec le réalisateur Jérémy Clapin et le producteur Marc du Pontavice.
En savoir plus

 
Plus de news ciné avec Allociné
 

Bandes annonces

Une part d'ombre Une part d'ombre

Voir la bande annonce

 

John Wick Parabellum John Wick Parabellum

Voir la bande annonce

 

Aladdin Aladdin

Voir la bande annonce

 
Plus de bandes-annonces
 

Aujourd'hui jeudi 23 mai

Et je choisis de vivre

Et je choisis de vivre  

avant-première

 

Documentaire (1h10min)

De Damien Boyer, Nans Thomassey
Avec Amande Marty, Nans Thomassey

" Quand on perd son père ou sa mère on est orpheline, quand on perd son conjoint on est veuve mais quand on perd son enfant, il n’y a plus de mots ". À tout juste 30 ans, Amande perd son enfant. Pour se reconstruire, elle entreprend alors un parcours initiatique dans la Drôme, accompagnée de son ami réalisateur, Nans Thomassey. Ensemble, et sous l’œil de la caméra, ils partent à la rencontre d’hommes et de femmes qui ont, comme Amande, vécu la perte d’un enfant. De cette quête de sens naît Et je choisis de vivre, un film sur le deuil, à la fois sensible, émouvant et rempli d’espoir.

Prochaine séance mardi 28 mai
Pokémon Détective Pikachu

Pokémon Détective Pikachu

Aventure (1h45min)

De Rob Letterman
Avec Ryan Reynolds, Justice Smith, Kathryn Newton, Bill Nighy, Ken Watanabe

Après la disparition mystérieuse de Harry Goodman, un détective privé, son fils Tim va tenter de découvrir ce qui s’est passé.  Le détective Pikachu, ancien partenaire de Harry, participe alors à l’enquête : un super-détective adorable à la sagacité hilarante, qui en laisse plus d’un perplexe, dont lui-même. Constatant qu’ils sont particulièrement bien assortis, Tim et Pikachu unissent leurs forces dans une aventure palpitante pour résoudre cet insondable mystère.  À la recherche d’indices dans les rues peuplées de néons de la ville de Ryme – métropole moderne et tentaculaire où humains et Pokémon vivent côte à côte dans un monde en live-action très réaliste –, ils rencontrent plusieurs personnages Pokémon et découvrent alors un complot choquant qui pourrait bien détruire cette coexistence pacifique et menacer l’ensemble de leur univers.

Prochaine séance vendredi 24 mai
Coeurs ennemis

Coeurs ennemis

Drame (1h48min)

De James Kent
Avec Keira Knightley, Jason Clarke, Alexander Skarsgård, Kate Phillips, Martin Compston

Hambourg, 1946. Au sortir de la guerre, Rachel rejoint son mari Lewis, officier anglais en charge de la reconstruction de la ville dévastée. En emménageant dans leur nouvelle demeure, elle découvre qu'ils devront cohabiter avec les anciens propriétaires, un architecte allemand et sa fille. Alors que cette promiscuité forcée avec l'ennemi révolte Rachel, la haine larvée et la méfiance laissent bientôt place chez la jeune femme à un sentiment plus troublant encore.

Prochaine séance samedi 25 mai
Le Cercle des petits philosophes

Le Cercle des petits philosophes

Documentaire (1h30min)

De Cécile Denjean
Avec Frédéric Lenoir

Quel est le sens de la vie ? Pourquoi on vit ? Pourquoi on meurt ? Qu'est-ce-que l'amour ?

Ces questions, le philosophe et auteur à succès Frédéric Lenoir, les a posées à des enfants de 7 à 10 ans, au cours d'ateliers philosophiques qu'il a mené dans deux écoles primaires durant une année scolaire. Il nous invite à partager les pensées de ces enfants, qui se confrontent à la complexité du monde et la violence de leurs émotions.

Frédéric Lenoir s'émerveille encore par la capacité des enfants à s’emparer de questions existentielles, à argumenter, à débattre …à devenir de petits philosophes !

Prochaine séance vendredi 24 mai
Les Météorites

Les Météorites

Drame (1h25min)

De Romain Laguna
Avec Zéa Duprez, Billal Agab, Oumaima Lyamouri, Nathan Le Graciet, Rosy Bronner

Nina, 16 ans, rêve d’aventure. En attendant, elle passe l’été entre son village du sud de la France et le parc d'attractions où elle travaille. Juste avant de rencontrer Morad, Nina voit une météorite enflammer le ciel et s'écraser dans la montagne. Comme le présage d'une nouvelle vie

En VF : 18:30
Vous assisterez à une projection Numérique
Chantons sous la pluie

Chantons sous la pluie

Comédie musicale (1h42min)

De Stanley Donen, Gene Kelly
Avec Jean Hagen, Gene Kelly, Debbie Reynolds, Cyd Charisse, Donald O'Connor

Don Lockwood et Lina Lemont forment le couple star du cinéma muet à Hollywood. Quand le premier film parlant sort, tous deux doivent s’accommoder et tournent leur premier film du genre. Si Don maîtrise l'exercice, la voix désagréable de Lina menace le duo. Kathy, une chanteuse, est engagée pour doubler la jeune femme mais celle-ci devient un obstacle entre Don et Lina ce qui n'est pas du goût de cette dernière.

En VO : 16:00
Vous assisterez à une projection Numérique
Les Raisins de la colère

Les Raisins de la colère

Drame (2h9min)

De John Ford
Avec Henry Fonda, Jane Darwell, John Carradine, Charley Grapewin, Russell Simpson

Un jeune homme rentre à la ferme familiale en Oklahoma, après avoir purgé une peine de quatre ans de prison pour homicide involontaire. La Grande Dépression sévit alors et comme beaucoup d’autres fermiers, sa famille est chassée de son exploitation. Ensemble, ils partent à travers le pays dans l’espoir de trouver, un jour, du travail en Californie. C’est le début d’un périple éprouvant, de camps de réfugiés en bidonvilles de fortunes, dans une Amérique en proie à la misère et à l’oppression...

En VO : 21:00
Vous assisterez à une projection Numérique